Nouvel Horizon

Nouvel Horizon

Un havre de paix et d'échanges

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monia
Admin

Féminin Nombre de messages : 334

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 13 Avr - 17:47

Bonsoir,

J'ai bien réfléchi à tout cela :
D’une façon générale, je ne crois pas que l'Amitié (la vraie) puisse s’installer virtuellement. Les échanges derrière un écran servent de passerelle et doivent à un moment donné laisser place à des rencontres réelles afin de partager des choses.

On ne connaît ni le passé, ni le présent de la personne avec qui l’on est en contact, sinon ce qu’elle en écrit. Ce peut être vrai ou totalement faux. Tant que tout se déroule derrière la toile, il n’y a aucun problème, mais il peut en être tout à fait autrement dans la vie réelle.

Mais parce qu'il y a toujours des exceptions dans la vie et d'une façon plus "personnelle", dans des situations bien particulières, je pense fortement que l’on peut se prendre d’amitié pour des personnes qui nous ont particulièrement touchées, avec qui des échanges réguliers et prolongés ont été établis, qui nous ont apporté une force à travers des mots. Compassion ou amitié ? un peu des deux peut-être ?
L’âge, la distance, et/ou les événements font que nous ne pourront certainement jamais nous rencontrer et pourtant… les liens sont bien là.

Au fond, je m’aperçois qu’il est très difficile de répondre à ma question septique

Les mots sont les passants mystérieux de l'âme [Victor Hugo]
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-horizon.discutforum.com
pourquoipas

Féminin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 13 Avr - 17:09

Question délicate !
Je reste septique ou plutôt sceptique (septique ) car comment connaitre quelqu'un uniquement à travers des mots ?
L'avantage du virtuel (s'il est un) est justement de pouvoir s'attribuer une personnalité, une deuxième vie pour certain. Il est facile de masquer ses défauts, y compris physiques d'ailleurs, en trichant, par l'écrit ou par une photo (ancienne qui rajeunit, ou autre que la sienne sourire ).
ça se complique lorsqu'il est question de faire connaissance "pour de vrai". Alors 2 solutions : ou bien avouer (plutôt dur ! souvent impossible) ou abandonner la relation.

Mais bon, s'agissant d'amitié certains diront pourquoi tricher ?
C'est bien la question.
Anne

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 1 Avr - 17:38

Je lis ta réflexion Monia, rien n'est simple en effet et encore plus derrière un écran, d'où j'ai bien personnellement quand je sens bien les gens que que j'ai l'occasion, de les rencontrer en réel. L'amitié pour moi ne peut pas se conjuguer qu'avec virtuel, il me faut du réel du vrai de la vrai communication.

Bon je n'ai pas répondu à ta question, juste prolongé à ma façon la réflexion.
Monia
Admin

Féminin Nombre de messages : 334

MessageSujet: Justement...   Ven 21 Mar - 22:21

Bonsoir Luciole,
Il fait nuit, alors peut être viendras-tu ce soir ?

Pour entamer ce fil, j'ai pensé vous poser à tous une petite question : Que pensez-vous des relations entre Internautes ?

Personnellement j'essaie, au bout d'un certain temps, d'imaginer la personne avec qui j'échange, derriere son écran.

Il y a toujours une part de mystère. Est-elle réellement comme elle le laisse paraitre, est-elle sincère, pourquoi est-elle là ? que recherche-t-elle vraiment ? Comment avoir confiance ?
Est-ce si différent de la vraie vie ? septique

L'amitié virtuelle peut-elle devenir une amitié réelle en décidant un jour une rencontre ? J'ai dit : AMITIE.

Je garde l'espoir que OUI s'il y a respect, afinité et complicité, meme si cette relation est née de nulle part...

Les mots sont les passants mystérieux de l'âme [Victor Hugo]
http://nouvel-horizon.discutforum.com
luciole

MessageSujet: Bonjour   Mer 19 Mar - 11:29

Toc toc toc, il y a quelqu'un ?

Bonjour à tous. coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour   

Bonjour